Le Royaume 4 : Voulez-vous m'épouser ?

Benoît FEROUMONT

Dupuis, 2012
Dupuis, 2012

 

Anne en a assez de ce lourdeau de François qui vient la demander en mariage tous les jours ! Non, c'est non ! Pourtant, quand elle le surprend à jouer les séducteurs avec Candice, elle fait tout pour accaparer à nouveau son attention... Jalouse, elle ? N'importe quoi !

 

En fait, ce que voudrait Anne, c'est que Françoise la surprenne un peu ! Alors elle lui lance un drôle de défi : le premier qui ramène un bout de la moustache du roi a gagné !.. Lui, un baiser, et elle, un mois de vaisselle dans sa taverne !

Mon avis :

Une bande dessinée drôle et très fraîche ! Alors bien sûr le graphisme n'a rien d'extraordinaire, mais les couleurs vives, les visages expressifs et les situations cocasses donnent un ensemble plutôt agréable.

 

Les personnages de ce Royaume médiéval sont sympathiques et l'on passe un bon moment avec eux, y compris avec les petits oiseaux qui piaillent comme des fous dès qu'ils voient des amoureux !.. On s'attendrit devant François le forgeron qui fait tout ce qu'il peut pour plaire à cette entêtée d'Anne, tandis que celle-ci s'amuse à le tourner en bourrique ! On admire aussi la détermination de la jeune fille qui gère seule sa taverne, et dont les clients se résument bien souvent à quelques poivrots ! Et puis il y a Candice, qui manigance pour prendre la place d'Anne dans le coeur de François... Sans oublier la baronne déterminée à apprendre à lire et calculer au forgeron !

 

Bref, c'est léger, c'est plein d'humour, et ça détend !

Février 2014

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte