Le prince qui cherchait l’amour

de Christian OSTER

Ecole des loisirs, 1999 (Neuf)
Ecole des loisirs, 1999 (Neuf)

Le prince qui cherchait l’amour : Les contes ont souvent pour héros des princes qui cherchent l’amour. Mais aucun, jusqu’à ce livre, ne leur avait imposé comme épreuve de retrouver les verres de contact de la princesse perdus dans une clairière…

 

Il était une fois : Les contes commencent souvent par « il était une fois ». Mais aucun, jusqu’à ce livre, n’avait raconté la véritable histoire d’une fois, d’une toute petite fois, qui était seule et s’ennuyait et ne savait pas comment continuer.

 

La carotte qui voulait voir la mer : « Vous savez que les carottes sont des légumes très sages. Qui poussent en rang, par exemple. Et qui ne poussent jamais. Pour voir une carotte en pousser une autre, il faut se lever de bonne heure, croyez-moi. Et pourtant. »

 

Eglantine dans la chambre du soleil : Dans les contes, on dit souvent que le soleil se couche ou qu’il se lève, mais aucun, jusqu’à ce livre, n’avait précisé qu’il porte un pyjama, et que s’il reste parfois longtemps au lit, c’est qu’il est puni pour ses terribles bêtises…

Mon avis :

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

roman adulte
roman adulte