Le petit cœur brisé

roman de MOKA

L'école des loiris, 2001 (médium)
L'école des loiris, 2001 (médium)

Mélaine a 11 ans. Elle a perdu ses parents à un an et son grand-père à quatre ans. Personne ne s’est donc jamais vraiment occupé d’elle, pas même sa grand-mère Clarisse qui l’élevait et qui vient également de mourir.

 

Mélaine est la principale héritière de sa grand-mère : son manoir et sa fortune lui reviennent, à la vive protestation des autres membres de la famille… Le notaire désigne deux vieilles cousines originales pour la recueillir : Heidi et Gretchen.

 

En feuilletant des albums photos, Mélaine apprend l’existence de la petite sœur de sa grand-mère, Mélanie, mystérieusement disparue à l’âge de sept ans. Mélaine est très intriguée, à la fois à cause de la ressemblance avec son prénom, et parce que la petite fille de la photo porte le même médaillon en forme de cœur que le sien.

 

Mélaine décide de se rendre au manoir afin d’en apprendre davantage sur sa famille. Elle y rencontre Odette, l’ancienne nurse de sa grand-mère, qui lui dévoile quelques secrets de famille, notamment la cruauté (insoupçonnée) de son arrière-grand-père Victor. Une autre surprise attend par ailleurs Mélaine : en pénétrant dans le manoir, Heidi, Gretchen et elle découvrent que le mobilier et les tableaux de valeur ont été pillés !

décembre 2002
décembre 2002

Mon avis :

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

- Coup de cœur -

roman adulte
roman adulte