Le monde de Titus

de Koulou

1 - L'île aux tortues

Editions Grrr...art, 2008, 48 p.
Editions Grrr...art, 2008, 48 p.

2- Drulls et Dralas

Editions Grrr...art, 2010, 48 p.
Editions Grrr...art, 2010, 48 p.

3 - La voie du gardien

Editions Grrr...art, 2013, 48 p.
Editions Grrr...art, 2013, 48 p.

Titus, Cyrius et Maya appartiennent à la communauté "Snogard", et vivent sur une île peuplée de tortues. Ils se nourrissent en faisant de la cueillette et en tuant, uniquement lorsque c'est nécessaire, une tortue. Les carapaces de ces dernières deviennent alors leur maison. Un matin, après avoir fait la fête avec ses deux compagnons, Titus voit apparaître un Drull, lui annonçant que son peuple devra bientôt quitter l'île. Ce dernier n'y prête guère attention. Mais lorsqu'il se trouve convoqué par le conseil, Titus comprend qu'avoir ces visions est une sorte de pouvoir... A ce moment, le volcan commence à se réveiller, et les Snogards comprennent qu'ils doivent se préparer à quitter leur île paisible...

Mon avis :

Koulou est un talentueux scénariste et illustrateur !


On trouve dans sa trilogie Le monde de Titus de petits personnages sympathiques à la tête carrée, qui vivent sur une île remplie de tortues géantes, et dont le destin est de devenir soit guerrier-forgeron, soit prêtre-alchimiste. Une inspiration plutôt médiévale, donc, mais aussi des allusions aux croyances antiques, avec ces mystérieux dieux qui seraient intervenus autrefois et dont subsistent de gigantesques statues... Des pistes de réflexion aussi, car la petite Maya, vaillante guerrière, ne comprend pas que dans cette société d'hommes, les filles soient cantonnées à la cueillette !


Oui vraiment j'adore ces BD, le dessin, les couleurs, les personnages, l'atmosphère, la philosophie, tout quoi ! Le monde de Titus : c'est trop karaaaam !!

Avril 2013

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
BD résolument féministe !
BD résolument féministe !