L'heure des secrets

de Saki AIKAWA

histoire en un seul tome
histoire en un seul tome

Une intello, ça doit rester ringarde et célibataire !

Soleil Manga, 2013, 192 p.
Soleil Manga, 2013, 192 p.

Boursière et dotée des meilleurs résultats de l'école, Mahiru est en revanche effacée et sans le sou !

 

Bien que l'établissement interdise formellement d'avoir un petit boulot, elle consacre tout son temps à ses jobs et c'est même l'hôtesse qui a le plus de succès dans un cosplay café !

 

Alors qu'elle sort un jour du travail en costume, un camarade de classe appelé Hinata tombe amoureux d'elle sans même la reconnaître. Mahiru va alors s'efforcer de se faire passer pour "Rika" afin d'éviter les ennuis...

 

(Texte : 4e de couverture)

Mon avis :

Un manga dynamique au dessin soigné, qui aborde des sujets pertinents !

Si Mahiru est obligée de travailler après les cours, c'est parce que son père, médecin bénévole, les abandonne régulièrement ses frère, sœur et elle pour aller soigner "des enfants qui n'ont pas eu de chance" à l'autre bout du monde... "Tu n'es jamais là et tu ne ramènes pas un sou, nous non plus on n'a pas beaucoup de chance !", se désespère l'adolescente, amenée à jouer l'adulte de substitution malgré son jeune âge. Et même si son courage et sa détermination impressionnent, on est également touché par la fragilité inhérente à ce personnage tout en sensibilité.

Et puis surtout, dans cette histoire, personne n'est ce qu'il semble être. Mahiru l'intello réservée et distante au lycée, se révèle une serveuse charismatique dans son costume cosplay : c'est comme si sa tenue, en la plongeant dans un rôle d'insouciante, la libérait du poids de son quotidien, l'aidant par-là même à s'épanouir. Son patron ("mon oncle") l'y encourage d'ailleurs : lui-même est un... drag queen ! Quant à Hinata, le beau gosse superficiel (bien que 2e de la classe), il va se révéler généreux et réfléchi.

Car ces deux-là vont peu à peu s'apprivoiser et apprendre à se connaître : "C'est difficile à admettre, mais je me sens plutôt bien avec lui", avoue Mahiru, "J'ai été surprise de découvrir de nouvelles facettes de lui". Mais ne vous y trompez pas : cette jolie romance empreinte de gravité n'est pas dénuée d'humour ! De quiproquos en chamailleries, le chemin n'est pas simple pour aller au-delà des apparences !

Janvier 2016

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte