L'héritage des Rois Passeurs

roman de Manon FARGETTON

- Prix Imaginales des lycéens 2016 -

Bragelonne, 2019, 490 p. (éd. poche)
Bragelonne, 2019, 490 p. (éd. poche)

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité.

Enora est unique : elle peut traverser d'un monde à l'autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre : au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres.

 

Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue.

 

(4e de couverture)

L'avis de Catherine, prof doc :

Le début de ce roman m’a paru bien confus, et pour cause : il met en scène diverses réalités qui vont s’entremêler et il faut tout le talent de l’auteur pour nous faire «visiter» chacune d’elles et nous y intéresser, nous plonger dans leur atmosphère et nous faire rencontrer les habitants.

Au final, je ne sais même pas s’il y a un personnage principal dans cette histoire tellement ils sont nombreux (une bonne dizaine au moins) à y avoir un rôle primordial. Et puis on s’attache à chacun d’eux. Ils sont habilement caractérisés, avec suffisamment d’humanité pour nous toucher bien que très différents les uns des autres. 

Une fois que j’ai saisi de quoi il retournait, je me suis laissée entraîner dans un flot d’émotions, dans des scènes épiques de combats grandioses et même s’il manquait parfois de crédibilité au récit, j’ai fini par m’en moquer tellement c’était bien conté!

On y trouve du fantastique, du romanesque, de la magie, de la fantasy, une bonne dose d’aventures, une large part de mystère… et on y côtoie de près les Dieux. 

Un excellent tome 1 qui peut aisément se lire seul, mais pour ma part je ne tarderai pas à lire sa suite qui s ‘annonce fort prometteuse !

Juin 2019

du même auteur
du même auteur
du même auteur
du même auteur

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte