J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait

roman de Maud LETHIELLEUX

Editions Thierry Magnier, 2010
Editions Thierry Magnier, 2010

Capucine, dite Capuche, est une intello belle, arrogante, super douée. Obsédée par le fait qu’il est temps de faire l’amour, de préférence avec un homme assez expérimenté, sans acné ni appareil dentaire, elle a jeté son dévolu sur François Martin, son prof d’histoire-géo, et fait tout ce qu’elle peut pour le rencontrer le plus souvent possible. Mais ses manœuvres sont tellement subtiles qu’il ne se rend compte de rien.Heureusement sa copine Lily est là pour la réconforter.

Dans la même classe, Martin, avachi sur sa chaise, collectionne les zéros. Il passe les heures de cours à rêver de musique. Bassiste, il prépare son premier concert public, avec ses copains Jo et Nath. Il vit seul avec sa mère et joue l'homme de la maison pendant qu'elle prépare son diplôme. Car depuis quelque temps, la maman de Martin a rencontré un homme qui lui a donné envie de reprendre des études : ce n'est autre que François, le prof d'histoire-géo de son fils...


Le soir du concert, tout ce petit monde va se retrouver au "Melting-Potes". Certains liens vont se nouer, d'autres se dénouer... et chacun ressortira grandi de cette expérience.

janvier 2012
janvier 2012

Mon avis :

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

- Coup de cœur -

roman adulte
roman adulte