In love with you

de Saki AIKAWA

3 tomes - série terminée
3 tomes - série terminée
Soleil manga, 2012, 192 p.
Soleil manga, 2012, 192 p.

Bien que trois ans soient passés, Yuna n'arrive pas à oublier son ex petit ami Takumi... Après être sortis ensemble pendant six mois, l'adolescent a brusquement disparu sans plus donner de nouvelles.

 

Cependant les amies de Yuna l'encouragent à tourner la page : quand le beau Shina propose de l'emmener voir le feu d'artifice, elles l'obligent à accepter ! La soirée se passe merveilleusement bien et Shina se montre adorable.

 

Mais le lendemain, un nouvel élève est annoncé dans la classe : c'est le fameux Takumi qui resurgit...

Mon avis :

Un manga qui analyse les relations amoureuses dans toute leur complexité.

Yuna est partagée entre le cœur et la raison : déterminée à oublier son histoire avec Takumi qui lui a fait beaucoup de mal, elle ne peut nier les sentiments qu'elle éprouve toujours pour lui. Il faut dire que leur relation s'est achevée de manière inexpliquée. Du coup, Yuna ressasse, culpabilise aussi (qu'a-t-elle fait ou dit de mal?) et elle a tellement peur que cette désagréable expérience se réitère avec un autre qu'elle n'arrive pas à aller de l'avant. Pourtant Shina est un amour : conscient de ce qu'elle ressent, il se montre compréhensif et attentionné. De son côté, Yuna s'évertue à parler ouvertement avec lui afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs qu'avec Takumi. Ce dernier a un caractère plus froid et distant, et on sent que sa relation avec Yuna devait reposer sur des non-dits, peut-être à l'origine de leur séparation. Impression confirmée par une révélation surprenante en fin de tome : il y a bien eu quiproquo entre ces deux-là... à cause d'une tierce personne !

Une intrigue purement sentimentale (on aime, ou pas !) qui m'a été conseillée par l'une de mes jeunes lectrices. J'ai passé l'âge de ce genre de lecture, mais je comprends que les adolescentes puissent adhérer !

In love with you tome 2

J'ai réalisé que malgré tout ce que j'avais enduré avant, je ne pourrais pas aimer un autre que toi !

Soleil manga, 2012, 192 p.
Soleil manga, 2012, 192 p.

 

Bien que Yuna sorte toujours avec Shina, Takumi lui a avoué à la fête du lycée qu'il l'aimait toujours et qu'il était bien décidé à la récupérer.

 

Cependant Shina compte bien se battre pour garder le cœur de sa petite amie.

 

Quant à Yuna, elle est la première à reconnaître qu'avec Shina, tout se passe à merveille. Beaucoup mieux, même, que lorsqu'elle était avec Takumi. Et pourtant, dès que celui-ci s'approche d'elle, ses sentiments pour lui se ravivent...

Mon avis :

Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de baisers dans ce manga sentimental, c'est enfin chose faite ! Je ne sais pas si c'est une question de pudeur japonaise, mais des adolescents qui sortent ensemble sans s'embrasser, c'est vraiment étonnant ! J'ai d'ailleurs appris que les héros s'appelaient par leur nom de famille... sauf quand leur relation devient plus intime - d'où le changement de patronyme en cours d'histoire (dont je n'ai pas tenu compte dans mon résumé).

Dans ce tome 2, nous sommes en plein "je t'aime, moi non plus". Takumi a intensifié son opération séduction, et Yuna "découvre un tas de facettes de lui que je ne connaissais pas." Personnellement, je le trouve un peu bourru, il a du mal à exprimer ses sentiments sans être un brin agressif (on sent qu'il se fait force). A l'opposé, Shina semble juste parfait : "Je ne te ferai jamais ça, moi", résume-t-il en faisant allusion à la relation entre la jeune fille et son ex. Malgré tout, celle-ci envisage, par souci d'honnêteté, de quitter Shina... même s'il est "aussi dur de rompre que de faire une déclaration d'amour". La fin du tome voit l'apparition d'un nouveau personnage féminin qui vient compliquer encore la situation...

In love with you tome 3

Un seul mot ou geste de sa part et tout mon cafard s'envole avec une telle facilité !

Soleil manga, 2012, 192 p.
Soleil manga, 2012, 192 p.

 

Le malentendu entre Yuna et Takumi enfin résolu, les deux lycéens peuvent reprendre leur histoire d’amour.

 

Mais une fille autrefois amoureuse de Takumi, Okamoto, fait irruption dans leur vie. Takumi la blesse accidentellement. Se sentant responsable, il veille sur elle dès qu’il peut, lui rendant visite chaque soir  à l'hôpital.

 

Yuna comprend bien la situation mais se fait du souci pour son couple...

Mon avis :

Ultime épreuve pour Yuna et Takumi qui testent leur nouvelle relation dans ce tome 3. Globalement, c'est une vision assez réaliste de l'amour que cette série propose : dans un couple, rien n'est simple, mais les deux adolescents sont déterminés à faire tout ce qu'il faut pour que cette fois leur relation fonctionne : "On va s'accrocher tous les deux". Et puis ils peuvent compter sur la grandeur d'âme de Shina qui, au lieu de jouer les jaloux, fait en sorte que son "sacrifice" soit utile : il n'hésite pas à consoler Yuna et à secouer Takumi quand il le faut, s’immisçant discrètement entre eux pour distiller ses bons conseils. Les deux héros y gagneront en maturité, tirant leur force de ces difficultés : "Peut-être qu'on avait besoin d'en passer par là". Leur amour en ressortira renforcé ("Après tout ce qu'on a traversé, on est beaucoup plus proches qu'avant"), et prêt, qui sait, à durer toute la vie !

Juin 2016

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte (sur Babelio)
roman adulte (sur Babelio)