Harmony tome 1 : Memento

de Mathieu REYNES

Vous restez dans la voiture pendant que je me fais bouffer par son chien, c'est ça, le plan ?

Dupuis, 2016, 56 p.
Dupuis, 2016, 56 p.

Quand Harmony se réveille dans une cave inconnue, elle n'a aucun souvenir de ce qui l'a amené là. Qui est le vieil homme qui l'a recueillie? D'où viennent les mystérieuses voix dans sa tête ? Pourquoi est-ce que personne ne semble s'inquiéter de sa disparition ?

Et voilà que la jeune fille se découvre un incroyable pouvoir : elle peut faire bouger les objets à distance !

 

Nita, son hôte, est en mesure de l'aider. Après l'avoir entraînée à retrouver la maîtrise de on pouvoir de télékinésie, il l'emmène consulter Mahopmaa, une vieille Amérindienne qui, grâce à son talent de chaman, sait pénétrer l'inconscient des gens...

Mon avis :

Bien qu'elle donne une impression de déjà vu, cette bande dessinée m'a beaucoup plu. L'histoire, pleine de mystère, intrigue, tout comme les pouvoirs d'Harmony qu'on devine bien plus étendus que ce qu'elle nous laisse voir. Si le visage de l'héroïne (qui me rappelle celui de Fourmille dans Ekhö) n'est pas toujours des plus réussis (trop de maquillage pour son jeune âge, selon moi), l'album regorge de magnifiques vignettes sans texte dans lesquelles s'épanouissent tout le talent graphique de l'auteur. Ces passages, à la fois poétiques et intenses, s'associent parfaitement à l'ambiance surnaturelle de l'intrigue.

Une série qui s'annonce prometteuse !

 

Février 2017

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
thriller pour adultes
thriller pour adultes