Fruits basket another

manga de Natsuki TAKAYA

Delcourt, 2018, 191 p.
Delcourt, 2018, 191 p.

 

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu'un professeur la réprime pour son retard le jour de la rentrée au lycée, un charmant jeune homme vient à son secours. C'est Mutsuki Sôma, le vice président du conseil des élèves!

 

Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l'anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

 

(Texte : florencem pour Babelio)

Mon avis :

La série "Fruits basket" est toujours un gros succès au CDI alors je me suis dit que ce nouveau cycle pourrait plaire également aux élèves. Cependant j'ai trouvé l'héroïne agaçante, elle est si introvertie qu'elle passe son temps à s'excuser et bafouiller, ce qui la rend complètement ridicule et suscite notre pitié bien plus que de la compassion! Par ailleurs les dialogues sont décousus (puisqu'elle est incapable de soutenir une conversation) et l'intrigue est bien creuse (on ne sait pas trop ce qui se passe dans le fameux conseil des élèves qu'elle intègre). J'ai abandonné ma lecture à la moitié de ce tome 1.

Juin 2019


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte