E-den

Mikaël OLLIVIER et Raymond CLARINARD

Thierry Magnier, 2005, 207 p.
Thierry Magnier, 2005, 207 p.

 

Serge Poiret est agent de la Brigade anti-stupéfiant. Il vit avec son fils Goran qui est plus qu'averti des méfaits des drogues. Pourtant, par amour pour une jeune fille croisée par hasard, il va se laisser tenter par LA nouvelle drogue en circulation sans savoir qu'on en devient addict dès la première dose. Autre méfait, elle plonge les personnes dans un coma profond.

 

Serge n'aura d'autre solution que de libérer sous surveillance une dangereuse criminelle qui peut sauver ces personnes. Mais peut-on lui faire confiance?

L'avis de Catherine, prof doc :

Ecrit en 2005, ce roman à quatre mains propose un monde de science-fiction, toutefois un peu plus de dix ans après, le lecteur s'aperçoit que ce monde inventé n'est pas si éloigné de la réalité. Les auteurs ont été assez visionnaires même si certains éléments restent de la science-fiction aujourd'hui encore.

J'ai apprécié à plusieurs reprises l'écriture de Mikaël Ollivier et une fois de plus, je me laisse séduire par son style et son univers. Un roman à deux voix puisqu'on a la version du père et celle du fils qui s'intercalent de chapitre en chapitre tout en poursuivant le récit. Deux voix et quatre mains : difficile de distinguer qui écrit quoi tellement l'ensemble est harmonieux.

Les descriptions des paradis artificiels sont fabuleuses ainsi que les effets produits sur le mental des personnes. Puis le paradis devient enfer et là encore, l'univers créé est surprenant et épatant de crédibilité. On marche à fond dans la fiction grâce au talent des auteurs.

Un roman qui pousse une fois de plus à la réflexion, ouvre une fenêtre sur un sujet délicat.

Novembre 2016

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte