Dis-moi que tu m'aimes

de Francisco de Paula FERNANDEZ

Albin Michel 2012, 634 p. (Wiz)
Albin Michel 2012, 634 p. (Wiz)

Paula, 16 ans, attend impatiemment que se présente Angel, le garçon avec qui elle discute depuis deux mois sur Facebook et qui lui a enfin fixé un rendez-vous. Paula n'a jamais vu Angel, mais il doit se présenter avec une rose rouge afin qu'elle le reconnaisse.

 

Au bout d'une heure, Paula capitule. Ses copines avaient raison, Angel ne viendra pas... La jeune fille entre dans la cafétéria et s'installe à l'étage autour d'un caramel macchiato. Là, un garçon super mignon l'accoste, ils sont en train de lire le même livre ! Aussitôt, Paula tombe sous le charme d'Alex qui lui laisse son pseudo Facebook afin qu'ils débattent plus tard sur la fin de l'histoire.

 

Mais au moment de quitter la cafétéria, Paula se fait bousculer par un jeune homme pressé qui porte... une rose rouge !

Mon avis :

Vous voulez un authentique roman d'amour, bien mielleux bien sirupeux ? Ne cherchez plus ! La belle et intelligente Paula n'a pas moins de trois garçons à ses pieds, tous plus mignons, musclés et intéressants les uns que les autres ! Elle sort avec l'un, vit de merveilleux moments romantiques avec lui, mais... n'en est pas moins insensible au charme d'un autre, tandis que le troisième rêve d'elle en secret.

 

Bon alors bien sûr on s'ennuie un peu parce que l'intrigue, purement sentimentale, manque plutôt de suspense... "Est-ce que je dois le rappeler ou est-ce que j'attends qu'il le fasse ? ", s'interroge Paula. "Est-ce qu'il faut que je lui avoue que Katy me drague ?", se demande Angel. "Mince, je n'ai même pas son 06 !", se désespère Alex. Quant au pauvre Mario, il avoue ses sentiments à Paula alors qu'elle a ses écouteurs dans les oreilles ! Bref, pas de quoi rester suspendue au bouquin.

 

Et pourtant, il se laisse lire ce roman ! Peut-être justement parce qu'il est léger (enfin... 634 pages tout de même !) et insouciant, que les préoccupations des héros sont celles de tout adolescent normalement constitué et qu'il rappelle aux adultes qu'ils sont passés par là un jour... ;)

A lire à la Saint-Valentin pour se réjouir (d'être en couple) ou pour rêver (de le devenir bientôt) en écoutant Chimène Badi, et pour prolonger le plaisir, sachez qu'il y a une suite : Prends-moi dans tes bras !

Janvier 2014

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte