Da Vinci Code

de Dan BROWN

JC Lattès, 2004, 574 p.
JC Lattès, 2004, 574 p.

De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d'urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie.

 

Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l’œuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu'il protégeait un secret millénaire...

L'avis de Michaël, 16 ans, en 1ère :

C'est un bon livre, bien écrit mais aussi très dense ! Il faut suivre attentivement le déroulement de l'enquête, j'ai dû relire certains passages pour bien comprendre. L'intrigue est complexe, avec de nombreuses références religieuses et artistiques (le Saint-Graal, les Templiers, le Vatican...). Il y a d'ailleurs beaucoup d'explications avant d'entrer dans le vif du sujet. Mais le résultat est impressionnant, bravo à l'auteur d'avoir construit une telle énigme ! Les éléments qui s'emboîtent parfaitement, les événements qui s'enchaînent de manière parfois inattendue et les rebondissements qui relancent sans cesse l'action : c'est tout cela qui m'a fait apprécier ce livre.

Octobre 2017

sélection jeunesse

sélection adulte


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte