D.Gray-man

Katsura HOSHINO

Cette malédiction m'a indiqué ma voie.

Glénat, 2013, 208 p.
Glénat, 2013, 208 p.

 

Fin d'un XIXe siècle imaginaire. Une jeune policière et son co-équipier explorent une église en ruines que l'on dit maudite : depuis le drame qui s'y est déroulé deux ans auparavant, tous les voyageurs de passage qui s'y sont réfugiés ont disparu.

 

L'église est en fait occupée par un akuma, sorte de démon conçu par "le faiseur" pour détruire les êtres humains.

 

"Pour concevoir un akuma, le faiseur a besoin de pièces mécaniques, d'une âme et d'une tragédie".

 

Heureusement sur les lieux se trouve également Allen Walker, un jeune exorciste qui, grâce à sa main gauche marquée d'une croix divine, peut repérer et tuer les akumas...

Mon avis :

L'ambiance, sombre et torturée, m'a rappelé celle de la série Ajin, avec en plus un petit côté gothique original. Le faiseur (ou Comte millénaire), qui a des allures de chapelier fou, joue sur la détresse des personnes en deuil pour créer ses créatures monstrueuses : proposant de faire revivre le défunt, il récupère son âme pour l'emprisonner dans une sorte de squelette mécanique. Le résultat est monstrueux, à la fois physiquement et moralement. Par ailleurs les akumas sont des âmes torturées qui souffrent de leur condition, ne demandant qu'à reposer en paix. Quand elles se transforment en "armes de guerre" maléfiques, cela donne des scènes explosives, entre violence et fantastique. Le héros, Allen, est un adolescent maudit (son bras anti-akuma est difforme) mais il a accepté son rôle d'exorciste depuis son propre drame personnel. La dernière partie est consacrée à son arrivée au Quartier Général des exorcistes, où de nouvelles révélations l'attendent.

Mai 2017

voir la rubrique Mangas
voir la rubrique Mangas

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte (sur Babelio)
roman adulte (sur Babelio)