Crazy zoo

de Kôhei HORIKOSHI

Delcourt, 2014, 192 p.
Delcourt, 2014, 192 p.

Considérée par tout le monde comme "la reine des gaffeuses", Hana est la première surprise lorsqu'elle décroche un emploi de gardienne dans le zoo Oumagadoki.

 

Mais elle déchante vite quand elle fait la connaissance du directeur... Frappé par une malédiction, il a la tête d'un lapin ! Et le pouvoir de transformer les animaux du zoo... qui se mettent à parler dès la fermeture le soir !

 

Et surtout, pour briser le sort et retrouver apparence humaine, Shîna doit faire du lieu le zoo le plus populaire du monde... Sauf qu'il ne pense qu'à s'amuser ! C'est donc à la pauvre Hana de tout prendre en charge... tout en supportant les sautes d'humeur de son patron !

Mon avis :

C'est un manga vraiment particulier et je n'ai pas réussi à entrer dedans véritablement. Shîna le directeur est un personnage très étrange : complètement déjanté, il fait des crises de colère ou de délire subites qui déstabilisent Hana (et le lecteur) et lui font même très peur ! Égoïste, c'est un esclavagiste agaçant, et en réalité l'intrigue tourne un peu maigrement autour de cette situation de départ : un directeur qui exploite une jeune fille afin de lever une malédiction. Les seuls moments intéressants sont ceux où il retrouve visage humain l'espace d'une seconde : son attitude exaspérante cacherait-elle au final une certaine empathie pour les animaux...? J'ai bien aimé aussi le fait que pour la première fois de sa vie, Hana se sente indispensable (par ses connaissances sur les animaux et l'amour qu'elle leur porte) alors qu'au quotidien elle se considère comme une bonne à rien. Côté graphisme, j'ai trouvé le dessin un peu brouillon. Certaines vignettes sont si chargées qu'elles en perdent leur lisibilité. Dans l'ensemble, le texte se répète et les scènes sont trop exagérées, Shîna trop cinglé, pour que cela soit drôle. Ce n'est donc pas une série que j'ai envie de suivre...

Juin 2016

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte (sur Babelio)
roman adulte (sur Babelio)