Collège Apocalypse

BD de Lylian (scénario), Paul Drouin (dessin) et Lorien (couleurs)

1. L'accident

Pour vivre, parfois, il ne faut pas regarder en arrière.

Soleil, 2024, 68 p.
Soleil, 2024, 68 p.

Partis en voyage scolaire, des collégiens sont témoins de l'arrivée sur terre de créatures étranges venues du ciel. Yann, Louise, Mehdi, Florence, Léna et leurs camarades ne tardent pas à découvrir la vraie nature des envahisseurs et à comprendre que le monde a changé pour toujours. Pour retrouver leurs familles, ils vont devoir traverser le pays désormais occupé... par ces Autres venus d'ailleurs.

 

(4e de couverture)

Mon avis :

Lire le début de l'album
Lire le début de l'album

Le graphisme est plutôt réussi, alternant paysages et scènes d'action. Côté scénario, je suis restée sur ma faim, disons que ce premier tome pose l'intrigue et les personnages et que l'on attend de voir la direction que l'histoire va prendre.

 

J'ai eu l'impression de revoir "La guerre des mondes" avec les créatures gigantesques qui envahissent la Terre, semant l'apocalypse. Qui sont-elles et quelle est cette "poudre jaune hautement toxique et corrosive" qu'elles déversent sur les hommes?

 

Pour le petit groupe d'ados dont la sortie scolaire a viré au cauchemar, il est surtout question de savoir ce qui est arrivé à leurs camarades disparus lors de l'accident du car, et d'organiser leur survie. On les quitte tandis qu'ils partent trouver d'hypothétiques secours...

Patricia Deschamps, juin 2025


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Babelio, Instagram  Youtube et Tik Tok

Making of d'une chronique