Chibi Devi!

shojo de Hiromu SHINOZUKA

Série terminée - 8 tomes
Série terminée - 8 tomes
Editions Soleil, 2013, 192 p.
Editions Soleil, 2013, 192 p.

Honoka est une jeune fille craintive et pleurnicharde qui se laisse tout le temps marcher sur les pieds sans rien dire. Martyrisée par les uns, méprisée par les autres, elle se sent bien seule, d'autant plus que sa tante qui l'a recueillie à la mort de ses parents n'est jamais là.

 

Jusqu'au jour où Honoka se réveille avec un bébé à côté d'elle dans le lit ! D'où vient ce bébé ? Pourquoi le lui a-t-on confié ? Et surtout comment s'en occuper quand on n'a que quatorze ans ?!

 

D'autant plus que Mao n'est pas un enfant comme les autres : c'est un (gentil) bébé démon... cracheur de feu ! Heureusement, Kyo son ami d'enfance et Shin son copain agressif sont là pour l'aider...

Mon avis :

Des adolescents qui jouent à papa-maman avec des bébés démons, quelle drôle d'idée !.. Immergés précocement dans les préoccupations parentales, Honoka et Shin ne parlent que couches et biberons, soins et éducation, et leur unique sortie consiste à conduire le petit Mao-chan à la garderie ! Des activités bien sérieuses pour des jeunes de cet âge !

 

En même temps, on sent que le personnage de Honoka a fort besoin de gagner en maturité, et que cette responsabilité nouvelle peut l'aider à développer son assurance et sa force de caractère. Honoka est une pleurnicharde qui se laisse malmener par les autres, mais la présence de Shin et de Mao-Chan l'aide à prendre confiance en elle. Au début Shin lui fait peur à crier tout le temps, mais elle comprend vite qu'il cherche à les protéger.

 

Le dessin, au contraire du scénario, a quelque chose de très enfantin, avec ce bébé qui fait "Da !" et "Gack !" à longueur de cases. On se passerait bien des commentaires intrusifs de l'auteur, mais l'ensemble est mignon comme tout, et j'aime aussi beaucoup les couvertures aux couleurs édulcorées !

Février 2014

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte