Chandra

de Mary F. HENDRY

Flammarion, 2002 (Castor poche)
Flammarion, 2002 (Castor poche)

 Ce matin-là, en arrivant à l’école de filles de Delhi, Chandra a une grande nouvelle à annoncer à ses amies : elle va se marier ! Elle n’a que onze ans et la loi l’interdit, cependant, en Inde, la tradition reste la plus forte dans certaines familles.

 

Sa grand-mère s’inquiète pour elle, mais Chandra trouve son futur époux, Roop, très ouvert d’esprit. Il est même convenu qu’elle continuera ses études – d’autant qu’elle est la meilleure élève de son niveau – tant que Roop suivra sa formation d’hôtelier. La fête du mariage est très réussie. Roop donne rendez-vous à Chandra en été, dans la ferme de ses parents située à vingt-quatre heures de voyage de Delhi, en plein désert..

 

Le moment venu, Chandra s’y rend comme prévu… et le cauchemar commence alors pour elle : Roop est mort d’une forte fièvre, et la belle-famille de Chandra la tient pour responsable de ce terrible événement. Conformément à la tradition, la jeune veuve, maudite, est battue puis enfermée dans une pièce sombre avec à peine de quoi boire et manger.

Mon avis :

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
adaptation BD
adaptation BD