+Anima

Shônen de Natsumi MUKAI

série terminée - 10 tomes
série terminée - 10 tomes

Ce jour-là, un petit ange aux ailes noires tomba du ciel...

Taifu comics, 2005 (185 p.)
Taifu comics, 2005 (185 p.)

 

Husky est un enfant-poisson aussi à l'aise dans l'eau qu'en dehors. Exploité par un directeur de cirque, il joue la "princesse sirène" dans un bocal géant pour attirer les curieux.

 

Jusqu'au jour où surgit Cooro aux ailes noires de corbeau... Comme Husky, Cooro est un +anima : un enfant aux pouvoirs d'animal !

 

Cooro propose à Husky de s'enfuir ensemble, mais le directeur du cirque a d'autres projets pour le jeune garçon...

Mon avis :

Une histoire qui se lit bien, entre action et humour ! Cooro et Husky ont des personnalités complètement opposées et leur association fait souvent des étincelles ! Le naïf et déluré Cooro ne pense qu'à manger, tandis que Husky l'androgyne taciturne ne rêve que de fringues et de bijoux.

 

S'ajoute dès le deuxième chapitre un autre luron : Senri le justicier errant et mutique qui utilise sa patte d'ours pour défendre le village d'Abon contre la vilaine bande Garison. Mais c'est la jeune Nana, le +anima de la chauve-souris, qui apportera au groupe sa cohésion après des débuts difficiles (fallait pas voler les perles de Husky !!).

 

Les origines animales des enfants restent globalement un mystère, seule Nana avouera les tragiques circonstances de sa transformation (révélation ?). Le manga se termine sur un suspens qui donne envie de poursuivre la série : Cooro serait recherché par un homme mystérieux...

 

Février 2014

+Anima vol. 2

Taifu comics, 2005, 208 p.
Taifu comics, 2005, 208 p.

 

Le voyage continue pour Cooro et ses compagnons, en quête d’autres +Anima. Leurs pas les mènent dans un village d’apiculteurs, où ils apprennent à faire la différence entre un +Anima et un insecte mutant ! Traités avec méfiance par les humains qu’ils croisent, leur humanité est mise en question…

 

Mon avis (★★★★) : Toujours aussi emballée, la mise en page est super dynamique et les personnages attachants. Les héros, qui sont chacun dotés du pouvoir d'un animal, multiplient les aventures dans lesquelles leurs aptitudes (qui se complètent) viennent à bout de tous les obstacles.

J'ai particulièrement aimé "Le secret du manoir de la ruche" et "Rêve marin" dans lesquels ils affrontent de terrifiantes créatures...

Mars 2014

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte