Affaires étranges

paranormal - ufologie - mystère

de Joslan F. KELLER

Scrineo, 2022, 331 p.
Scrineo, 2022, 331 p.

Des ingénieurs brésiliens retrouvés morts sur une colline avec des masques de plomb sur le visage... Un esprit frappeur qui ne se trompe jamais... Un sous-marin qui se volatilise avec tout son équipage... Un agriculteur qui se trouve nez-à-nez avec des créatures inconnues dans son champ de lavande... Deux femmes qui disent avoir entendu les sons fantômes d'une bataille vieille de dix ans... Parmi ces "Affaires étranges", certaines ont une explication, d'autres pas, toutes questionnent notre rapport au monde et à l'inconnu.

 

(4e de couverture)

Mon avis :

Belle ambiance de mystère et de phénomènes inexpliqués dans ce livre écrit par un spécialiste du paranormal qui revient sur dix-sept affaires non résolues (mis à part "la pluie de sang" en Inde à laquelle on a trouvé une explication scientifique). Le recueil est assez varié, on y trouve également des affaires criminelles plus ou moins célèbres (notamment le "Crime parfait dans le métro") ainsi que des histoires d'ovni et de créatures extraterrestres (je ne suis pas trop fan mais je suis contente d'avoir découvert le terme "ufologie"). Il y a même un fait divers qui nous plonge dans le raid de Dieppe en 1942 (une tentative de débarquement par les Anglais). L'existence d'un réseau de souterrains (les "Arrêtes de poisson") sous Lyon surprend, et le "lac aux squelettes" fait froid dans le dos (ils sont bel et bien réels).

 

Bref l'ensemble m'a suffisamment séduite pour avoir envie de créer un booktube! Des heures à chercher images et musiques sur internet et à écrire un montage du texte de l'auteur afin de présenter mes quatre histoires préférées... et de prolonger le plaisir de lecture frissonnante en cette période d'Halloween!

 

Patricia Deschamps, octobre 2022

voir le booktube sur la chaîne Takalirsa
voir le booktube sur la chaîne Takalirsa
le blog de l'auteur
le blog de l'auteur


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Babelio, Instagram  Youtube, Twitter et Tik Tok