50 origamis pour faire la fête

de Stéphanie DESBENOIT

Père Castor, 2016
Père Castor, 2016

Ce livre d'activités contient 50 feuilles d'origamis colorées aux motifs variés ainsi que 12 modèles (lapin, bougie, sapin, etc.).

 

Les formes, réparties en trois niveaux de difficulté, sont faciles à réaliser grâce à des pas à pas illustrés, ainsi que des traits de pliure et des numéros sur les feuilles.

 

Les astuces permettent de réaliser deux origamis différents à partir du même modèle.

 

Dans la même collection : 50 origamis pour s'amuser, 50 origamis d'animaux, 50 origamis de véhicules.

L'avis d'Anaïs, 10 ans :

Depuis que j'ai reçu ce livre, je n'arrête pas de fabriquer des origamis ! Il est vraiment très simple à utiliser et le résultat est vraiment sympa ! Les modèles sont très variés, pour l'instant j'ai fait des animaux et aussi une tête de mort, un fantôme, une glace, un bonhomme de neige et un père Noël. Il y a juste le poisson que je n'ai pas réussi, il faut prendre le modèle du lapin et tourner la feuille à l'étape 5, mais j'ai dû m'emmêler ! Par contre, ce ne sont pas des origamis que l'on peut faire avec des feuilles blanches... Dans le kit, les feuilles ont des repères, et aussi des décorations (visages, accessoires, etc.). Alors ce n'est pas vraiment un livre qu'on peut acheter pour un CDI ou une bibliothèque... plutôt à se faire offrir !!

Mars 2016

voir la rubrique Livres documentaires
voir la rubrique Livres documentaires

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte